Financement et responsabilité
Comme le groupe de travail " Générosité " fait partie de l’Alliance Évangélique Suisse (SEA-RES), la responsabilité financière – y compris la gestion du budget, la comptabilité et la reddition de comptes – incombe à la SEA-RES. Celle-ci soutient le groupe de travail avec du matériel de communication et des services administratifs afin de garantir le bon déroulement des activités.
Environ 80 % de nos ressources sont investies dans la réalisation et la multiplication des " Parcours de la Générosité " (JOGs). Notre objectif est de faire croître ce mouvement de manière organique, principalement à travers des relations naturelles et une multiplication de pair à pair, où la confiance et l’inspiration mutuelle sont au centre. C’est pourquoi les besoins financiers pour le marketing et la publicité restent limités.
Grâce à une fondation étrangère généreuse qui a fourni le capital de soutien pour poursuivre cette initiative, nous pouvons déjà apporter une contribution positive. À long terme, le projet doit toutefois être principalement financé par des dons provenant de Suisse – de grands donateurs, de fondations et d’un nombre croissant de donateurs individuels. La Suisse dispose d’énormes ressources et d’une forte culture du don, et nous faisons confiance à Dieu pour inspirer des personnes à rendre cette initiative possible. Une façon d’y parvenir pourrait être un système " Pay-it-forward " pour financer de nouveaux JOGs, garantissant ainsi l’expansion et la diffusion continues du mouvement.

